Compétences Humaines, RH, Commercial & Communication
Cette partie couvre les formations relatives au développement des compétences personnelles et professionnelles, à la gestion des ressources humaines, aux relations sociales et managériales, ainsi qu’aux métiers du commercial et du marketing. On y retrouve aussi bien les soft skills essentielles que les techniques de négociation, la gestion des conflits ou encore le marketing digital.
- Manager et piloter la Gestion des Ressources Humaines
- Parcours de formation en Gestion des Ressources Humaines
- La Démarche Qualité dans la GRH – Approche par les Processus
- Bien gérer la paie : Maîtriser la Masse Salariale
- Maîtriser les Aspects Juridiques et Sociaux de l’Activité Administration du Personnel
- Managers : réussir ses entretiens annuels
- Construire et animer ses référentiels de compétences – Cartographie des métiers et des compétences dans la démarche GEPP
- La Gestion des Compétences et des Talents
- De la Gestion des Emplois à la Gestion des Compétences
- Pratiquer l'entretien de recrutement
- Faire vivre la démarche compétences GEPP (ex GPEC) au sein de votre organisation
- Formation bilan social et indicateurs RH : outils stratégiques et de communication
- Absentéisme : analyser et agir
- Ingénierie de la Formation & Développement des Compétences
- Construire et piloter le plan de développement des compétences – bonnes pratiques pour structurer votre politique formation
- Manager et Piloter votre Plan de Formation
- La gestion de l’avance TFP et le bilan pédagogique sous « MALEK »
- L'Essentiel du Droit du Travail
- Le pouvoir disciplinaire de l'employeur dans la législation tunisienne
- Le régime juridique de la commission consultative de l'entreprise et le délégué du personnel
- La conclusion des contrats de travail individuels entre les textes juridiques et la jurisprudence tunisienne
- Le Profiling
- Profiling et Recrutement
- La Process Com – Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
- Pitch et Techniques de Présentation
- Leadership et Résolution des Problèmes
- Animer et motiver son équipe
- Animation et Conduite d’une Réunion
- Conduite de l’Entretien
- Communication positive par les socio styles
- Optimiser sa communication grâce à l'écoute active
- Gestion de la Performance
- Techniques et Outils de Gestion du Stress
- Prise de Parole en Public
- Communication Non Verbale – Décoder les gestes et les attitudes de ses interlocuteurs
- 4 outils de PNL pour entrer en contact avec aisance et efficacité
- Gestion du Temps
- Intelligence Émotionnelle
- Confiance en soi – Estime de soi et efficacité
- Déléguer et responsabiliser
- Les 5 outils de développement personnel pour optimiser ses relations professionnelles
- La Gestion des Conflits par l'Aïkido Verbal
- Prévenir et Gérer les Conflits
- Les Mécanismes de Prévention, Gestion et Résolution des Conflits
- Gestion des Conflits Interpersonnels
- Gérer les Émotions et les Conflits
- Les Techniques de Négociation
- Perfectionnement Commercial
- Perfectionnement aux Techniques de Vente
- Réussir ses Négociations Commerciales
- Formation du Plan Marketing au Plan d’Actions Commerciales
- Tableaux de Bord : Piloter la Performance Commerciale
- Construire un Plan Marketing
- Marketing Stratégique
- Marketing Opérationnel
- Définir et Déployer sa Stratégie Marketing
- Réaliser une enquête de satisfaction
- Les Fondamentaux du Marketing Digital
- Marketing Digital : Stratégies de mise en œuvre
- Gestion des Réseaux Sociaux d’Entreprise
- E-Réputation de l’Entreprise
- Communication sur Réseaux Sociaux
- Formation Community Manager
Management & Systèmes de Management
Englobe les formations axées sur la mise en place et le pilotage de systèmes de management intégrés (QSE, qualité, environnement, sécurité, énergie, hygiène alimentaire, responsabilité sociale, etc.). Elle inclut également les audits internes certifiants ainsi que les normes internationales telles que ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 22000, SA8000, entre autres.
Formations Techniques & Opérationnelles
Regroupe toutes les formations liées aux métiers de production, logistique, maintenance, achats, supply chain, informatique industrielle, logiciels techniques, bureautique, confection textile, conduite d’engins, et langues. Ces formations visent à renforcer les compétences opérationnelles nécessaires à l’excellence technique et à la performance industrielle.