marketing et marketing digital

marketing et marketing digital

Les formations en marketing et marketing digital proposées par SM Consulting visent à permettre aux participants de développer leurs compétences dans différents domaines. Ces formations ont pour objectif d’enseigner la construction d’un plan marketing efficace, la maîtrise des outils et des pratiques du marketing stratégique et opérationnel, ainsi que la mise en place de stratégies de marketing digital. Les participants apprendront également à réaliser des enquêtes de satisfaction, à comprendre les fondamentaux du marketing digital et à déployer des stratégies de communication sur les réseaux sociaux. Ces formations fournissent aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine du marketing et du marketing digital.

Construire un Plan Marketing

Population cible : Responsable Marketing, Chefs de projet, Chefs Produits, Fonction marketing

 

Objectifs de la formation :

  • Inscrire les actions commerciales mises en place dans la stratégie marketing de l’entreprise
  • Définir les enjeux et maîtriser les outils et la méthodologie du marketing opérationnel
  • Maîtriser les tenants et les aboutissants de l’élaboration d’un plan d’action commerciale

Marketing Stratégique

Population cible : Responsable Marketing, Chefs de projet, Chefs Produits, Cadres Dirigeants

 

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser les outils indispensables, les pratiques efficaces et les méthodes d’aide à la décision dans le choix et le management des domaines d’activité d’une entreprise. 
  • Élaborer des stratégies applicables pour s’assurer d’un avantage concurrentiel à l’entreprise grâce à un bon management du portefeuille de ses domaines

Marketing opérationnel

Population cible : Responsable Marketing, Chefs de projet, Chefs Produits, Fonction marketing

 

Objectifs de la formation :

  • Comprendre la logique du marketing opérationnel et maîtriser l’ensemble des techniques 
  • Faire le lien avec le marketing stratégique et appréhender la notion de plan d’actions 
  • Intégrer le marketing opérationnel dans son plan marketing et d’actions commerciales

Définir et Déployer sa Stratégie Marketing

Population cible : Responsable Marketing, Chefs de projet, Chefs Produits, Fonction marketing

 

Objectifs de la formation :

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise. 
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital. 
  • S’approprier les modèles d’aide à la décision. 
  • Bâtir un plan marketing stratégique global

Réaliser une enquête de satisfaction

Population cible : Responsable Marketing, Commerciaux, Chefs Produits, Service Qualité, Service Clients, Collaborateurs impliqués dans un projet qualité ou dans une démarche de satisfaction de la clientèle.

 

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les enjeux de la satisfaction de vos clients et mesurer cette satisfaction
  • Mettre en place un baromètre qualité orienté client
  • Définir les leviers d’action de l’amélioration de la satisfaction

Les Fondamentaux du Marketing Digital

Population cible : Responsable Marketing, Chefs de projet, Chefs Produits, Fonction marketing

 

Objectifs de la formation :

  • Assimiler les particularités du marketing digital
  • Connaître les particularités de chaque axe de communication digital
  • Connaître les dernières tendances en termes de Marketing digital
  • Savoir évaluer l’intérêt de l’utilisation d’un axe plutôt qu’un autre
  • Savoir Mesurer les résultats de ses actions digitales

Marketing Digital, Stratégies de mise en œuvre

Population cible : Dirigeants d’entreprises, managers, directeurs et responsables communication, marketing ou e-commerce, responsables commerciaux.

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et technologiques imposés par Internet
  • Acquérir une approche globale et structurée du marketing digital 
  • Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale 
  • Acquérir les fondamentaux des principaux leviers digitaux 
  • Cerner les nouveaux enjeux liés à la Data 
  • Connaître les indicateurs clés pour piloter sa stratégie digitale 

Gestion des Réseaux Sociaux d’Entreprise

Population cible : Directeurs, Web-marketeur, responsable marketing, responsable communication, chef de produit ou chef de projet, chefs de projet Web ou digital

 

Objectifs de la formation :

  • Comprendre comment établir une stratégie de communication sur le web 2.0.  
  • Mettre en pratique les réseaux sociaux et Internet dans un cadre professionnel.  Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.  
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux
  • Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages pour sa marque 
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux

E-Réputation de l’Entreprise

Population cible : Webmarketeur, responsable marketing, responsable communication, chef de produit ou chef de projet

 

Objectifs de la formation :

  • Acquérir des connaissances sur les bonnes pratiques de sa e-réputation pour une marque. 
  • Maîtriser l’ensemble des outils du web social et des RP en ligne.  
  • Développer une stratégie d’influence et de valorisation de sa marque sur internet et les médias sociaux.
  • Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation  
  • Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux  
  • Organiser sa veille d’e-réputation

Communication sur Réseaux Sociaux

Population cible : Responsable et chargé de communication/marketing, brand content Manager, community manager.

 

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser les spécificités et opportunités de chaque réseau social. 
  • Encourager la transversalité de ses communications. 
  • Monitorer ses actions de communication pour ajuster en permanence. 

Formation Community Manager

Population cible : À toute personne qui souhaite mieux comprendre les réseaux sociaux et les intégrer dans son activité professionnelle. Aucun prérequis n’est demandé

 

Objectifs de la formation :

  • Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement 
  • Utiliser les réseaux sociaux comme levier économique pour l’entreprise 
  • Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux 
  • Savoir créer des contenus pour le web (photo, texte) 
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions 
  • Apprendre à mettre en place une veille 
  • Surveiller et corriger une E-réputation 

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